GÂTEAU CITRON


SANS GLUTEN / SANS LACTOSE / SANS NOIX

Tomber en amour avec le gâteau au citron!
Je n'en n'avais pas mangé depuis des années, oh que c'est bon! J'ai fais le test, mes invités qui ne mangent pas sans gluten ont ADORÉ!!! Je vous laisse ma recette de glaçage à la vanille à la toute fin de recette... pour se sucrer le bec bien comme il faut!

Pour 12 petites parts


INGRÉDIENTS

Gâteau
4 oeufs
1/2 de tasse de sucre de cocotier
1 tasse de farine de riz brun
2 c. à t. de poudre à lever sans gluten
zeste et jus d'un citron
3/4 de tasse d'huile de coco (fondue)
1 c. à soupe de vanille sans gluten (j'utilise la Simply Organic)  

Sirop
zeste et jus de 2 citrons
1/4 tasse de sucre de cocotier



PRÉPARATION

Préchauffer le four à 350°F
Cuire 35 à 40 minutes

Combiner dans un cul de poule tous les ingrédients du gâteau. 
Bien mélanger. 

J'ai recouvert de papier parchemin un moule à pain en huilant légèrement le fond afin de faire adhérer le papier. Verser le mélange dans le moule. 

Faire cuire au centre du four.

Préparer votre sirop.

Une fois cuit, faites des petits trous sur la surface du gâteau et verser le sirop. 
Laisser le gâteau au citron dans le moule quelques minutes, le temps qu'il absorbe bien le sirop.

J'ai essayé ce gâteau avec un glaçage à la vanille, c'était excellent! Mélanger environ 3/4 de tasse de margarine sans gluten et sans lactose (j'utilise la Earth Balance), une c. à s. de vanille et environ 2 tasses de sucre en poudre sans gluten. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire