La petite mission


LA PRÉMISSE, C'EST UN ENDROIT SANS GLUTEN ET SANS LACTOSE.
LA PRÉMISSE, C'EST AUSSI UNE TRANSFORMATION DES BASES CULINAIRES VERS UNE ALIMENTATION SAINE ET SAVOUREUSE.

Ce qui me reviens le plus souvent lorsque je mentionne mon type d'alimentation, c'est à quel point ça doit être difficile et que tout doit goûter ennuyant. J'ai pourtant l'impression que depuis ce changement, la nourriture goûte davantage et que ma créativité culinaire à explosée. Ma recherche de goût est différente parce que de nouveaux aliments se présentent à moi. Ces contraintes m'ont mené à la découverte et à réinventer ma cuisine.

J'ai l'impression que parfois nous percevons la cuisine comme un pâté chinois: « steack, blé d'inde, patates ». La cuisine, ça ne se résume pas qu'à du pain, du beurre, de la crème et du fromage, et c'est de cela dont j'ai dû prendre conscience devant mon réfrigérateur il y a deux ans.

J'ai laissé tomber le gluten, le lactose, les aliments transformés, les sucres raffinés, les agents de conservations. J'étais végétarienne à l'époque, ce qui me rendait la tâche encore plus difficile. J'ai fait le choix de recommencer à manger de la viande, mais de le faire de façon responsable. Parlant de responsabilité, le fait d'intégrer une alimentation saine dans sa vie, c'est aussi consommer des produits qui proviennent souvent du commerce équitable et des produits qui sont d'origine biologique. Prendre soin de sa santé, c'est aussi prendre soin de sa planète.

Dans mon cas, mon changement d'alimentation m'a probablement sauvé la vie et me permet de vivre avec une santé beaucoup plus stable qu'auparavant. Je souhaite de tout mon coeur voir un jour davantage de gens conscientisés par ce qu'ils consomment et par le fait même, beaucoup plus en santé.

J'espère que par mon blog, vous découvrirez à quel point faire des choix différents à l'épicerie, ce n'est pas se priver... bien au contraire.

Je vous souhaite la santé et une cuisine savoureuse à tous les jours de votre vie.

Catherine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire